Skip to main content

Il n'y a pas de recette miracle pour un 2'MAX.

Chacun de nous a son identité, son expérience, ses atouts, et ses envies. Vous trouverez ci-dessous des exemples de thèmatiques abordées par les candidats dans leurs 2'MAX. A vous de choisir quelques ingrédients parmi ceux-ci, ceux qui vous inspirent et qui vous aideront à compléter votre CV au mieux.

LES BASES

Ce sont les incontournables d’un 2’MAX, ce que les entreprises ont besoin de connaître, quel que soit le poste à pourvoir.

FORMATION
SPÉCIALISATION

études supérieures, formation professionnelle, type d'enseignement suivi.

“Je suis actuellement en fin de 3ème année de mon bachelor en 4 ans au sein de Neoma Business School. Ma formation est assez généraliste et professionnalisante autour du commerce à l’international”

TYPE DE POSTE
RECHERCHÉ

Les missions que vous aimeriez mener, le type de poste que vous aimeriez occuper.

“Le poste idéal que je recherche serait composé de missions assez polyvalentes avec un aspect international, entourées de personnes partageant leurs compétences.”

LOCALISATION
GÉOGRAPHIQUE

Votre localisation actuelle, et pourquoi pas votre future localisation souhaitée?

 “ Je fais mes études sur Rouen et suis actuellement en stage sur Lyon. Mes parents habitent en Savoie. Comme vous pouvez le voir je ne me mets pas de barrières géographiques.”

LE MOT DE
LA FIN

Gardez 10 secondes pour conclure votre 2'MAX et préparer la suite... l'entretien !

“mes compétences et ma personnalité ne vous décevront pas, vous avez juste à me faire confiance pour que je vous le prouve plus durant un entretien !” “je ne me suis pas entièrement dévoilée durant ces 2 minutes, j’en garde pour notre prochain entretien ;)”

SELON VOTRE PARCOURS

Choisissez ce qui vous convient en fonction de votre parcours professionnel et de vos expériences.

LANGUES
ÉTRANGÈRES

Vous aimez l'allemand, le parlez couramment? Dîtes-le en VO !

“Grâce à mon échange universitaire d’un an au Pays-Bas l’année dernière, j’ai drastiquement amélioré mon niveau en anglais. De plus, ma formation se fait un anglais and I really love to practice my English everyday ;)”.

PROJET
PROFESSIONNEL

Si vous en avez un, plus ou moins précis, il peut intéresser l'entreprise qui recevra votre 2'MAX

“Actuellement, le métier de chargé de projet événementiel sportif m’inspire énormément. Cependant, je suis fortement intéressée par le domaine de la grande distribution, du commerce à l’international. Je ne suis pas fermée à tout autres expériences professionnelles.”

COMPÉTENCES
SPÉCIFIQUES

Informatique, gestion de projet, langues étrangères…

“Je maîtrise parfaitement la langue française, anglaise et allemande, me permettant de travailler pleinement à l’international.” “Je suis certifié Black Belt Lean Six Sigma”.

EXPÉRIENCE
MARQUANTE

Si une expérience vous a marqué et en dit long sur vous et votre caractère.

 “à l’âge de 20 ans, j’ai aidé à l’organisation du 3ème plus gros évènement sportif étudiant de France comprenant plus de 2500 participants avec un budget de 400 000 euros à gérer”

EXPERTISE MÉTIER /
SECTEUR

Si vous souhaitez mettre en avant vos connaissances spécifiques sur un domaine en particulier.

“J’ai évolué pendant 15 ans dans l’agro-alimentaire, univers que j’apprécie particulièrement et que je connais bien pour y avoir occupé des postes variés, notamment pour les sirops Teisseire et les chocolats Lindt”.

POUR EN DIRE PLUS SUR VOUS

A vous de décider ce que vous avez envie de mettre en avant, ce qui vous différencie !

VOS VALEURS

Ce qui compte pour vous, ce qui vous anime.

“Une de mes principales valeurs dans ma vie professionnelle est le travail. En effet, mon papa m’a éduqué et m’a toujours répété qu’il n’y a que le travail qui paie, j’en ai donc fait un pilier dans mon investissement professionnel”

PERSONNALITÉ

Ce qu'on dit de vous, ce qui vous caractérise, ce qui vous rend différent(e) des autres.

“Je suis de nature aventureuse et flexible. A l’âge de 17 ans, j’ai choisi de quitter ma famille pour aller faire des études qui me plaisent à plus de 700 km de ma ville natale ou encore je suis partie m’installer un an à l’étranger ne connaissant ni la culture, le pays et des personnes sur place. J’ai dû apprendre à m’adapter.”

PASSIONS

Si vous en avez, c'est sans doute une bonne idée d'en parler !

“J’adore cuisiner depuis que je vis toute seule. J’aime beaucoup me documenter sur diverses recettes de cuisine ou des sujets plus profonds sur l’impact de notre alimentation sur notre santé. De ce fait, j’adapte mes plats en fonction de mes découvertes”.

HOBBIES

Certains hobbies méritent parfois plus que d'être listé sur un CV

“Je suis passionnée de sport depuis toute petite, en particulier les sports de raquettes. J’ai pratiqué le tennis pendant 10 ans et le tennis de table pendant 3 ans.”

ATTENTES SUR LE FUTUR POSTE

Autonomie, Management, exprimez vos éventuelles attentes spécifiques.

“J’attends de mon futur poste de développer mes compétences et connaissances en termes de négociation. Par ailleurs, je souhaiterai avoir une rémunération assez suffisante ou une aide me permettant de couvrir mes frais de déplacement jusqu’au lieu de travail.”

TYPE D'ENTREPRISE RECHERCHÉ

Grand groupe ? PME ? start-up?

“Je recherche une entreprise à taille humaine qui va me permettre d’être facilement en contact avec mes supérieurs, d’avoir une réelle proximité avec l’équipe tout en ayant plus de liberté, de créativité, …”

Mobilité

Nationale, internationale, régionale, ou limitée à une ville précise?

“Étant jeune et pleine de motivation, je suis mobile géographiquement en France et à l’étranger. J’ai toujours aimé voyager et bouger, cela ne me dérange aucunement de me déplacer pour le travail”.

CE QUI VOUS MOTIVE

Ce qui vous fait vous lever le matin, qui rend votre quotidien agréable et motivant.

“J’ai besoin de me sentir utile, cela me rend heureuse de l’être. Si à l’échelle de mon métier, je peux l’être, je serai plus que motivée et ravie de l’exercer.”

CE QUE VOUS APPRÉCIEZ LE MOINS

Travail répétitif, déplacements à l'étranger, à chacun son "red flag" !

“Ce que j’apprécie le moins est la sédentarité. J’ai besoin de nouveauté et de bouger sinon cela risque à long terme de me rendre moins agréable.”

SITUATION/
CONTRAINTES PERSONNELLES.

Vous êtes en situation d'aidant, vous ne prenez pas l'avion, ce n'est pas forcément un problème.

“Pour des soucis d’organisation et d’ordre familial, je souhaiterais être en télétravail au moins deux fois par semaine.”

ENGAGEMENT ASSOCIATIF

Notre engagement extra-professionnel en dit souvent plus sur nous que nos expériences passées.

“Passionné de course et d’environnement, je suis relais actif sur l’Auvergne pour une association en lien avec ces deux thématiques qui s’appelle Trail Runner Foundation.”

UNE RÉUSSITE QUI VOUS A MARQUÉ?
UN ÉCHEC QUI VOUS A MARQUÉ?

“j’ai eu des soucis de santé qui n’ont pas été faciles à gérer mais je suis très fière du parcours que j’ai accompli depuis cette période. J’en suis sortie encore plus déterminée et motivée qu’avant.”

 

“j’ai repris une entreprise de restauration et entrepris une stratégie de diversification mais je ne suis pas parvenu à la redresser.”