Une idée née à la maison, validée par le terrain.
Tout a commencé autour d’une discussion entre Juliette, 19 ans, étudiante en RH, et son père Nicolas, 48 ans, consultant en management d’équipes.
Juliette cherchait son premier stage, quelques mois après le BAC. Elle décide de tenter un format peu conventionnel : une vidéo de moins de 2 minutes, envoyée uniquement à quelques entreprises, sans s’exposer sur internet. Résultat ? Stage trouvé en quelques jours.
Nicolas, de son côté, échangeait avec des entreprises en quête de solutions plus humaines et efficaces pour recruter avec l’accélération de l’intelligence artificielle. Il voit dans cette vidéo un déclencheur : et si c’était ça, le futur de la présélection ?
2 Minutes Max était né.
Très vite, d’autres candidats testent le format, à commencer par les étudiants du BTS de Juliette, qui deviennent les premiers bêta-testeurs d’une plateforme développée pour être simple, universelle et adaptée aux candidats comme aux recruteurs.
Côté entreprise ? La société qui avait recruté Juliette devient l’un des premiers clients. Le format séduit, car il montre ce que le CV ne dit pas : la motivation, la personnalité, l’envie.
Depuis, l’aventure continue, avec des milliers d’utilisateurs en France et partout dans le monde : ce qui a commencé autour d’une table familiale est devenu un outil concret pour rendre le recrutement plus simple, plus humain, et plus pertinent.