Recrutement chargée de communication
Dans un contexte où les marques à forte notoriété attirent un grand nombre de candidatures, recruter le bon profil devient un véritable défi. Comment faire preuve d’efficacité tout en valorisant la singularité des candidats ? Qwetch, marque engagée et en pleine croissance, a repensé son approche en intégrant une solution innovante au processus de sélection. L’objectif : mieux cerner les personnalités derrière les CV, sans alourdir les étapes de recrutement.

Candidatures reçues
sur un poste en Communication
⁉️ Problématique
Pour un poste en marketing sur une marque à forte notoriété, le processus de recrutement devient rapidement un véritable défi. L’attractivité de la marque entraîne un afflux massif de candidatures, souvent très qualifiées, qu’il faut pouvoir trier avec rigueur, tout en restant réactif pour ne pas perdre les meilleurs talents. Les recruteurs doivent donc faire preuve d’une grande efficacité pour identifier rapidement les profils les plus pertinents, sans pour autant passer à côté de candidatures atypiques mais prometteuses. À cela s’ajoute la nécessité de coordonner les différents intervenants du processus (RH, managers, opérationnels), souvent surchargés, ce qui complexifie la planification d’entretiens ou de points d’échange. L’enjeu est alors de fluidifier et d’optimiser chaque étape du recrutement pour concilier sélectivité, rapidité et équité, sans compromettre l’expérience candidat ni la qualité de la décision finale.

✅ Solution
Qwetch a choisi de solliciter 25 candidats pour compléter leur CV avec un 2’MAX.
Résultat : en quelques jours, 21 retours de candidats précisant en vidéo et en moins de 2 minutes leur personnalité et leurs attentes pour permettre au DRH mais aussi à leur potentiel futur manager de se projeter.
Parmi les 4 personnes reçues en entretien, la candidate finalement recrutée aujourd’hui confirmée dans son poste, dont le profil n’aurait peut-être pas été retenu sur le seul critère du CV…
”Je suis vraiment ravie d’avoir utilisé 2 Minutes Max pour le recrutement du poste en cours. C’est un outil qui m’a fait gagner un temps précieux ! Cela me permet d’avoir un aperçu bien plus humain et authentique, et de mieux comprendre les attentes des candidats avant même de les rencontrer.
JennaMarketing & Communication Manager